ArtiFX est une société fondée en 2010 par deux professionnels de l'image et qui vise à vous fournir des solutions innovantes pour tous vos besoins de production audiovisuelle.

Sylvain Chagué
Sylvain Chagué co-directeur ArtiFX

Sylvain est né à Paris et se passionne de cinéma et de photographie depuis son enfance. Il s'oriente d'abord vers une carrière technique en obtenant un diplôme d'Ingénieur Civil de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne, ainsi qu'un master recherche en traitement et analyse d'images.

Très vite, l'aspect artistique prend le dessus. En parallèle de ses études, il réalise plusieurs courts-métrages amateurs et reportages sportifs. Il rencontre Caecilia à MIRALab, un laboratoire de recherche de l'Université de Genève, alors qu'il y travaille en tant que chercheur sur des applications audiovisuelles interactives et réalisateur/monteur de films scientifiques.

Chez ArtiFX, il est principalement en charge des tournages, de la post-production et des effets spéciaux. Son bagage, à la fois technique et artistique, lui permet de maitriser l'intégralité de la chaîne de production.

Caecilia Charbonnier
Caecilia Charbonnier co-directrice ArtiFX

Caecilia est née à Genève et a grandi sur les courts de tennis. A l'âge de 12 ans, elle quitte le berceau familial pour se retrouver sous les feux des projecteurs au côté d'un certain Roger Federer... Après 10 ans de brillante carrière tennistique (4e joueuse suisse et WTA 256) et une blessure chronique à l'épaule, elle retourne sur les bancs d'école.

En 2005, elle obtient tout d'abord une licence en système d'information avec une mineure en Haute Etude Internationale. Passionnée par les nouvelles technologies et les arts visuels, elle décide ensuite de se spécialiser dans l'informatique 3D. Après un master en Computer Graphics à l'EPFL, elle obtient en 2010 de MIRALab - Université de Genève un doctorat en sciences pour ses travaux de recherche en capture de mouvement.

C'est dans ce contexte de recherche qu'elle fait la connaissance de Sylvain où elle noue rapidement un intérêt commun pour la production audiovisuelle. Plongeuse confirmée, elle est en effet camerawoman et photographe sous-marin. Son rôle chez ArtiFX se concentre donc sur la 3D et les prises de vue dans les milieux extrêmes.